Équipe

Devenir expert Maugin

Vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre un groupe familial engagé ? Consultez nos offres d’emploi, il y a forcément une opportunité pour vous !
Publié le 7 septembre 2022

Alternant Assistant commercial H/F

Saint-Brévin-les-Pins (44)

Description du poste

Le Groupe MAUGIN, 300 collaborateurs, 50 ans d’expériences, dont le siège social se situe à Saint-Brévin-les-Pins (44), se positionne comme l’un des acteurs incontournables de la fabrication de menuiseries en PVC et en ALU sur le Grand Ouest.

 

Les bonnes raisons de nous rejoindre - Un environnement de travail agréable grâce à :

  • Une direction accessible et proche des salariés
  • Un bon climat social, le développement d’une cohésion inter-service, par exemple via la participation à des épreuves sportives (sur la base du volontariat)
  • Un management à l’écoute, donnant de l’autonomie et de la liberté d’actions
  • Une amélioration des conditions de travail pour plus de bien-être : locaux de pause aménagés, séance de méditation chaque semaine,…

 

Nous recherchons pour notre siège de Saint-Brévin-les-Pins (44) un Alternant Assistant Commercial H/F en BTS Gestion de la PME

L’alternant assistant commercial assure la gestion administrative liée au fonctionnement de la force de vente MAUGIN et des réseaux MAUGIN.

L’alternant assistant commercial travaille dans un bureau, équipé d'un PC, d’un téléphone et d'internet.

Intermédiaire entre la direction, les clients et les commerciaux, il est présent pour toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les clients.

 

Missions principales :

- Administratif :

  • Assister la responsable dans l’organisation des réunions et visite d’usine (transports, hébergements, et supports de présentation). Conventions et comités de pilotage.
  • Saisie, traitement, routage, classement, archivage des courriers, notes, procédures, ouvertures de compte…
  • Tenue de l’agenda des salles

 

- Commerce :

  • Gestion des contacts pro et particuliers : réception des appels/mails, qualification des contacts et suivi des tableaux de bord
  • Report et contrôle des chiffres groupement mensuels
  • Suivi des budgets évènementiels
  • Suivi et animation des challenges clients et force de vente

 

Compétences requises :

  • Maîtriser les outils informatiques (messagerie, traitement de texte, tableur avec formules et croisés dynamique)
  • Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu'au téléphone (avoir une bonne élocution ou par écrit)
  • Faire preuve de rigueur
  • Organisé et réactif
  • Proactif, vous aimez participer à des projets et faire partie d'un collectif dans le but d'accroître le développement de l'entreprise

Type d'emploi

  • Temps plein, Alternance
  • Du Lundi au Vendredi
  • Périodes de travail de 8 heures
Postuler à cette offre