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Devenir expert Maugin

Vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre un groupe familial engagé ? Consultez nos offres d’emploi, il y a forcément une opportunité pour vous !
Publié le 15 décembre 2021

Assistant(e) Crédit Manager H/F

Saint-Brévin-les-Pins (44)

Groupe MAUGIN, 300 collaborateurs, 50 ans d’expériences, trois sites en France dont le siège social se situe à Saint-Brévin-les-Pins (44), se positionne comme l’un des acteurs incontournables de la fabrication de menuiseries en PVC et en ALU sur le Grand Ouest.

 

Les bonnes raisons de nous rejoindre - Un environnement de travail agréable grâce à :

  • Une direction accessible et proche des salariés
  • Un bon climat social, le développement d’une cohésion inter-service, par exemple via la participation à des épreuves sportives (sur la base du volontariat)
  • Un management à l’écoute, donnant de l’autonomie et de la liberté d’actions
  • Une amélioration des conditions de travail pour plus de bien-être : locaux de pause aménagés, séance de méditation chaque semaine,…

 

Nous recherchons pour notre siège de Saint-Brévin-les-Pins (44) en remplacement d'un Assistant (e) Crédit Manager H/F.

VOS MISSIONS

Vos missions seront les suivantes pour les Sociétés MAUGIN et TDF :

  • Identifier les litiges commerciaux.
  • Compléter et suivre le tableau des impayés clients (incidents bancaires ou retards de paiements). Ce tableau lui servira de base de travail.
  • Assurer le recouvrement des créances en relançant les clients par téléphone. Le téléphone est l’outil principalement utilisé pour effectuer les relances. La teneur de ces échanges sera ensuite formalisée par mail.
  • Identifier les raisons du retard et obtenir un paiement rapide.
  • Négocier le paiement : en cas de fortes difficultés, trouver un arrangement adapté à la situation et aux possibilités de l’interlocuteur.
  • Préparer les dossiers pour les remettre au contentieux.
  • Préserver la relation client. Lorsqu’il recouvre un paiement en retard, il doit ménager la susceptibilité du client tout en faisant preuve de fermeté et ne jamais oublier qu’il représente la société. Dans ce cadre, il doit conserver la qualité des relations commerciales qui unit la société MAUGIN aux clients.
  • Aider le Crédit Manager dans l’élaboration des tâches administratives (rédactions des différents courriers, préparation des dossiers contentieux (cabinet de recouvrement, assurance-crédit, mandataire judiciaire).
  • Remonter toutes les informations au Crédit Manager.
  • Respecter scrupuleusement la confidentialité des informations.

Profil souhaité

  • Profil junior accepté ayant une première expérience significative (stages de longue durée ou formation en alternance).
  • Maîtrise du pack office.
  • Vous savez gérer les priorités, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et méthodique. Appréciant le travail en équipe, vous souhaitez rejoindre durablement une PME en forte croissance.

NOTRE OFFRE

Période de doublon avec la personne sur poste avant son absence.

Durée du contrat : 7 mois

Date de début prévue : 14/02/2022

Type d'emploi : temps plein, CDD

Salaire : à partir de 1 600,00 euros par mois

Avantages : titre-restaurant

Télétravail : Non

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Périodes de Travail de 8 Heures
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