Équipe

Devenir expert Maugin

Vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre un groupe familial engagé ? Consultez nos offres d’emploi, il y a forcément une opportunité pour vous !
Publié le 14 juin 2022

Chef de projets en développement produits

Saint-Brévin-les-Pins (44)

Le Groupe MAUGIN, 300 collaborateurs, 50 ans d’expériences, dont le siège social se situe à Saint-Brévin-les-Pins (44), se positionne comme l’un des acteurs incontournables de la fabrication de menuiseries en PVC et en ALU sur le Grand Ouest.

Les bonnes raisons de nous rejoindre

Un environnement de travail agréable grâce à :

  • Une direction accessible et proche des salariés ;
  • Un bon climat social, le développement d’une cohésion inter-service ;
  • Un management à l’écoute, donnant de l’autonomie et de la liberté d’actions ;
  • Une amélioration des conditions de travail pour plus de bien-être : locaux de pause aménagés, séance de méditation chaque semaine (hors période de Covid),…

VOS MISSIONS

Le chargé de projet en développement produit planifie, organise, pilote et exécute un projet de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la commercialisation.

Ses activités seront les suivantes :

  • Organisation et planification
    • Cadrer et planifier le projet en recueillant les besoins
    • Animer les réunions d’avancement avec les acteurs intervenant sur le projet
    • Etablir avec les collaborateurs du projet, les objectifs et les délais de réalisation des différentes tâches
  • Pilotage, coordination et suivi
    • Coordonner le travail de l'ensemble des acteurs internes et/ou externes.
    • Suivre et veiller au bon déroulement du projet, l'exécution du planning et le respect du coût
    • S'informer sur les innovations technologiques liées aux produits et au secteur d'activité de l'entreprise
  • Contrôle et étude du projet R&D
    • Assurer des reportings réguliers auprès du responsable de service, voire de la Direction Générale
    • Définir les cahiers des charges techniques en lien avec les services concernés, pour garantir la faisabilité économique, fonctionnelle, technique, industrielle et administrative des solutions proposées

Prendre en charge la réalisation des dossiers techniques (études, compte-rendu, plans, nomenclatures, calculs, usinages…) à destination d'autres services (qualité, achats, SAV, production, méthode, informatique…) et des clients

COMPÉTENCES

- Une forte connaissance des produits de la menuiserie

- Une connaissance des logiciels métiers (CHACAL) et des logiciels de dessin (SolidEdge, Autocad…) serait un plus.

- Une bonne maitrise de la chaine des processus et du flux de production.

- Une connaissance des normes métiers / lecture de plans

- Pilotage de projets

- Faire preuve d’initiatives et proposer des solutions pour accompagner le changement

- Maitriser les techniques d’expressions écrite et orale

- Savoir alerter et gérer les priorités

- Capacité d’adaptation (diversité des projets, évolution des techniques…)

- Savoir travailler en équipe

- Etre rigoureux et organisé

- Savoir animer une équipe pluridisciplinaire

PROFIL

Un niveau BAC +2 ou une expérience probante de la fonction.

Postuler à cette offre